Voici une recette assez connue, le Paris-Brest. (Pour 4 personnes)

Pâte à choux
12,5 cl de lait
12,5 cl d'eau

125 g de beurre
1 pincée de sel
5 g de sucre semoule
150 g de farine
5 oeufs
20 g d'amandes hachés
20 g de sucre en gros grains

Dans une casserole, mélanger le lait, l'eau, le beurre coupé en petits morceaux, le sel et le sucre. Porter à ébullition. Verser la farine en une fois en remuant avec une spatule pendant environ 2 minutes. Retirer du feu.
Ajouter les oeufs un par un en remuant à chaque fois.
Sur une plaque recouverte d'un papier sulfurisé, dresser à l'aide d'une poche à douille de 14 mm, 4 cercles de 12 cm (pour plus de simplicité, je les ai tracés à l'avance au dos du papier sulfurisé). Confectionner un autre cercle à l'intérieur de chacun, en le collant au premier. Terminer par un troisième posé par dessus, au milieu des deux autres.
Saupoudrer d'amandes hachées et de sucre en gros grains. Faire cuire au four préchauffé à 190° C pendant 25 à 30 minutes. Veiller à ne pas ouvrir le four pendant la cuisson. Laisser refroidir.
Je conseile également ce site pour des conseils supplémentaires.

Crème au praliné
1/2 l de lait
3 jaunes d'oeufs
125 g de sucre
30 g de farine
30 g de fécule de maïs
1 gousse de vanille
125 g de beurre
75 g de praliné en pâte
20 g de sucre glace

Porter à ébullition 45 cl de lait et la vanille.
Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter la farine et la fécule de maïs tamisées puis les 5 cl de lait froid. Mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.
Ajouter en remuant la moitié du lait bouillant, puis la seconde moitié. Remettre le tout sur feu moyen et mener à ébullition sans cesser de remuer. Maintenir l'ébullition 20 secondes.
Ajouter 50 g de beurre dans la crème chaude.
Quand elle à refroidi, lui incorporer, au fouet, 75 g de beurre et 75 g de praliné.

Dressage, finition
Sucre glace

Couper la couronne de pâte à choux en deux à l'aide d'un couteau à dents. Garnir en formant des rosaces sur l'intérieur et l'extérieur à l'aide d'une poche à douille cannelée.
Saupoudrer la partie supérieure de sucre glace et la remettre en place sur la crème.

Paris Brest